Depuis le 31 mai, les mesures sont encore assouplies, moyennant certaines restrictions, il est de nouveau possible d’organiser des manifestations accueillant du public, par exemple dans les stades, les cinémas ou les salles de concert et de théâtre. Les activités sportives et culturelles à l’intérieur sont aussi à nouveau autorisées, y compris certaines compétitions. Enfin, les restaurants et bars peuvent rouvrir.
Confédération – FAQ – Mesures
Gouvernement jurassien – Informations officielles
Gouvernement jurassien – Réunions & Manifestations
Gouvernement jurassien – Annonce de manifestations de +50 personnes
Les événements de fête privés (y.c. mariages, baptêmes, premières communions, etc) restent limités à 30 personnes en intérieur et à 50 personnes en extérieur.
Les assemblées générales (réunions associatives) des sociétés peuvent avoir lieu mais avec un maximum de 50 personnes, à l’intérieur comme à l’extérieur. Le port du masque est obligatoire et les distances doivent être respectées.
Les activités sportives et culturelles (avec public) ont à nouveau autorisées, mais limitées à 100 personnes en intérieur et 300 en extérieur.
A nouveau autorisées à partir du lundi 31 mai 2021 par la Confédération dans de strictes conditions, les manifestations réunissant un public de plus de 50 personnes doivent faire l’objet d’une annonce dans le canton du Jura.
Le port du masque, l’hygiène des mains et le respect de la distance de 1,5 mètre restent les gestes barrières les plus efficaces et doivent donc être appliquées rigoureusement.
Plus d’informations :
Confédération – Informations et mesures
OFSP – Voici comment nous protéger
Locations de notre carnotzet et dortoirs
Les manifestations dans notre carnotzet peuvent avoir lieu, mais dans le strict respect des mesures édictées par la Confédération et du Gouvernement jurassien ci-dessus.
En cas d’annulation, étant donnée la situation, le paiement de l’avance vous sera intégralement remboursé.
Covid-19 : mesures à respecter pour les événements dans notre carnotzet